CHEF DE SERVICE (H/F)

IME/SESSAD Mont-Riant

Prise de fonction : dès que possible

Le Pôle Mont-Riant/La Bessonnière dispose d’un Foyer de vie, d’un Foyer d’hébergement, d’un ESAT, d’un SAVS pour la partie adulte, d’un IME et d’un SESSAD pour la partie enfant. L’IME/SESSAD accompagne des enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans trouble du comportement, des publics TSA ou handicap rare. Il développe un projet d’établissement ayant pour référence l’éducation inclusive et cognitive. L’individualisation est la colonne vertébrale des projets personnalisés d’accompagnement des enfants et adolescents accueillis. L’établissement a un agrément de 365 jours par an, en internat et externat.

Le chef de service s’implique dans une dynamique de l’équipe de direction sur l’ensemble du pôle.

Vos missions sont les suivantes :

• Vous vous appuyez sur les compétences d’une équipe pluri-professionnelle pour garantir l’élaboration, la formalisation, la mise en œuvre technique (thérapeutique, éducative et pédagogique) et l’évaluation des projets ;
  • Vous animez des réunions hebdomadaires de régulation de projets, et participez aux équipes de suivi de la scolarisation planifiées avec le référent du parcours de scolarisation ;
  • Vous assurez le management d’équipes pluri-professionnelle dans le respect des procédures RH, qualité et du projet des établissements et services ;
  • Vous gérez le budget des crédits éducatifs affectés aux services ;
  • Vous vous inscrivez dans une démarche de partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire en prenant en compte leurs spécificités ;
  • Vous garantissez, par votre action et celle de votre équipe, l’exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies ;
  • Vous assurez régulièrement des astreintes permettant de répondre aux situations nécessités par l’accueil en hébergement.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.

ARI – Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY, Chargée de recrutement