MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

Poste à temps partiel (0.50 ETP)

CMPP Marseillais

Prise de fonction : dès que possible

Le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) Marseillais accueille des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte la souffrance de l’enfant et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social. Il s’agit d’un dispositif d’accueil, de diagnostic, de prise en charge ambulatoire et d’orientation des enfants et adolescents. Il inscrit son action dans le champ des orientations de la politique de santé mentale en direction des enfants et adolescents de leur territoire d’implantation. Le CMPP Marseillais regroupe 6 antennes et un dispositif pour adolescents en rupture (PASAR) réparties dans l’agglomération marseillaise.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d’une codirection médicale et administrative, en référence au projet d’établissement, le médecin référent d’équipe, a une fonction de médecin psychiatre avec une mission d’organisation du travail de l’équipe : il anime l’équipe pluridisciplinaire et garantit la qualité des projets de soins en articulant les liens avec le réseau de partenaires. Il rend compte du bon fonctionnement de l’équipe, de l’activité, du respect des procédures et des règles de l’établissement. Membre de l’équipe de cadres, il participe à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations générales en cohérence avec le projet d’établissement.

Pour ce faire vous serez amené à effectuer les activités décrites ci-dessous :

• Entretien avec l’enfant/adolescent et sa famille en vue d’établir un diagnostic été des prescriptions de soins ;
  • Organisation des soins, en relation avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Contribution et participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet de soins de chaque enfant ;
  • Accompagnement et soutien à la parentalité, suivi des familles et représentants légaux ;
  • Suivi thérapeutique des enfants/adolescents et familles ;
  • Participation à la réflexion, à l’analyse, à l’animation et à la dynamique du service ;
  • Coordination médicale avec différents partenaires ;
  • Réalisation de comptes rendus médiaux pour le dossier de l’enfant, pour la constitution du dossier MDPH, en lien avec les partenaires ;
  • Animation des réunions de synthèse ;
  • Organisation, coordination et animation des équipes autour du projet de soins ;
  • Participation aux réunions cadres ;
  • Articulation avec la direction administrative et médicale (rapport d’activité, suivi de l’activité, recrutement, formation) ;
  • Veille professionnelle sur les avancées théoriques et pratiques en psychiatrie.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.

ARI – Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY, Chargée de recrutement