COMPTABLE 1ère CLASSE (H/F) Statut Technicien Supérieur

Siège Social

Prise de fonction : dès que possible

Notre Association gère plus de 40 établissements et services médico-sociaux en Provence et réunit environ 1400 professionnels dont l’objectif est de promouvoir et faciliter le soutien à l’inclusion de personnes en situation de handicap.

La Direction Générale est composée de quarante salariés qui travaillent en mode projet avec et pour les établissements et services de l’Association.

Au sein de la Direction Comptable et Financière, vous assurerez la tenue de la comptabilité générale en autonomie d’un ou plusieurs établissement(s) où vous serez amené à vous déplacer, dans le respect des principes comptables et participerez à diverses tâches transversales en terme de gestion et de qualité.

Vos missions seront notamment les suivantes :

• Tenue de la comptabilité dans le respect des procédures associatives et des principes comptables, jusqu’à l’établissement des comptes annuels (comptabilité fournisseurs, comptabilité générale, saisie des écritures et rapprochements bancaires, suivi des avances des salariés, établissement du dossier de révision avec les écritures de bilan, établissement des comptes administratifs / ERDD et production de rapports d’activité…) ;
  • Participation aux arrêtés de comptes de l’association ;
  • Participation à la réalisation des budgets (EPRD) des établissements de l’Association, suivi budgétaire (activités, dépenses, investissements…) ;
  • Participation aux enquêtes du secteur (ANAP…)
  • Participation au plan d’amélioration continu de la qualité de l’Association.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements de l’association.

26 rue Saint-Sébastien13006MARSEILLE

M. Vincent Miscopain