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1 DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
Contrat à Durée Déterminée (6 mois)
Poste à temps plein
ITEP/SESSAD les Bastides
Prise de fonction : septembre 2022
Le Pôle ITEP/SESSAD Les Bastides - Marseille Centre Est intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le dispositif de l’ITEP/SESSAD déploie en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.
Membre de l’équipe de direction et sous l’autorité du directeur, vous garantissez la mise en œuvre des procédures instituées, veillez à l’harmonisation et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel. Vous impulsez, régulez et coordonnez des actions transversales en lien avec le projet d’établissement et son développement. Dans le cadre des orientations stratégiques institutionnelles, vous portez et représentez les valeurs associatives du projet en tous lieux, œuvrez à la recherche et à la gestion des partenariats dans une dynamique de développement local.
A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :
• Analyser et piloter les orientations stratégiques visant l’organisation, la qualité et l’adaptation de l’offre de service sur le territoire, validées en équipe de direction ;
• S’impliquer dans l’exercice de fonctions transversales du pôle (accueil et suivi des nouveaux salariés, des apprentis, des stagiaires, la formation professionnelle, l’hygiène et la sécurité, groupes de travail thématiques, réunions de cadre élargies…) ;
• Collaborer au développement de l’institution au sein du territoire d’intervention en garantissant le meilleur niveau de communication de son projet, développez le réseau et les conventions ;
• Elaborer avec l’équipe de direction différents outils de pilotage et de suivi de l’activité ;
• Participer à la politique des ressources humaines, la gestion du personnel et s’impliquer dans la dyade qualité de service rendu/qualité de vie au travail.
En lien avec les chefs de service éducatif :
• Contrôler et suivre l’activité en référence aux PPAG et dans le respect des organisations du travail ;
• Analyser les situations en vue de recherche de solutions adaptées ;
• S’impliquer dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance ;
• Contribuer à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS) ;
• Se déplacer en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions ;
• Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.
• Formation supérieure, expérience confirmée de direction, expérience ou formation en tant que paramédical souhaitée ;
• Connaissance du public accueilli ;
• Connaissances juridiques et réglementaires du secteur ;
• Capacité à conceptualiser, à développer des stratégies et les opérationnaliser, à l’analyse multidimensionnelle ;
• Capacité de travail, de méthode, vigilance partagée, engagement dans l’action, réactivité et adaptabilité dans une organisation ambulatoire et territorialisée ;
• Goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
• Permis de conduire obligatoire.
Contact :
ARI – Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE
Mme Nathalie MARTY, Chargée de recrutement
Pôle ITEP Bastides MCE_CDD Directeur adjoint 06 2022