Affichage dtaill (Consultez les offres d'emploi proposes par l'ARI)


1 CADRE DE DIRECTION H/F

Contrat Dure Indtermine
Poste temps plein

Prise de fonction : ds que possible


Pour poursuivre la démarche engagée depuis plusieurs années et accompagner le changement, nous recherchons pour le pôle d’établissements médico-sociaux de Pertuis (CMPP, CAMSP, IME – SESSAD)

 

1 CADRE DE DIRECTION H/F - CDI temps plein

 

Les établissements de Pertuis couvrent le sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône et est composé de 3 structures :

  • L’IME/SESSAD accompagne des jeunes entre 3 et 20 ans présentant des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité, associés à des troubles des apprentissages scolaires, des troubles du comportement et une part s’inscrit dans le spectre des troubles de l’autisme. L‘IME/SESSAD soutient l’inclusion scolaire, sociale et participe au développement des compétences des enfants en co construction avec les familles et les partenaires.

  • Le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) accueille des enfants et adolescents de 2 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte la souffrance et les difficultés de l’enfant et son entourage et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social. Il s’agit d’un dispositif d’accueil, de diagnostic, d’accompagnement ambulatoire et d’orientation des enfants et adolescents ;

  • Le CAMSP accueille en ambulatoire des nourrissons et enfants de 0 à 6 ans présentant un handicap, des troubles du développement et leur famille.

 

Compte tenu des orientations stratégiques de ces établissements dans les années à venir, vous aurez pour missions de mettre en place et développer un fonctionnement en dispositif pour ces 3 établissements et service, gérer l’emménagement de ces établissements dans un lieu commun prévu d’ici 3 ans et conduire de manière étroite et coordonnée le partenariat de ses établissements avec les acteurs de son territoire et plus particulièrement, l’articulation avec l’autre établissement de l’Ari présent sur le territoire, l’ITEP SESSAD 84.

 

Rattaché(e) à la Direction générale, vos missions, à la fois pédagogiques et administratives, sont de mettre en œuvre le projet associatif dans l’établissement, communiquer les valeurs et faire appliquer les règles et les procédures associatives. En collaboration avec le chef de service, vous animez, mettez en œuvre le projet d’établissement et répondez aux besoins des enfants et de leurs familles.

 

Vous impliquez et dynamisez vos équipes et vous assurez le développement personnel et l'auto responsabilisation de chacune d'entre-elles au travers d'un dialogue constructif et clair. Vous assurez les relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs.

 

Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans une association dynamique, innovante, reconnue pour son professionnalisme. Associé aux décisions de la Direction générale, vous aurez la possibilité de promouvoir de nouvelles idées dans le but d'offrir une excellence opérationnelle aux enfants et à leurs familles.



Contact :

ARI - Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY, Charge de recrutement

recrutement@ari.asso.fr


Mtier : Encadrement