Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)
1 ATTACHE DE DIRECTION (H/F)
Contrat à Durée Indéterminée
Poste à temps plein
ITEP/SESSAD les Bastides
Prise de fonction : janvier 2023
Le SESSAD/ITEP Les Bastides - Marseille Centre Est intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le dispositif de l’ITEP/SESSAD déploie en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.
Membre de l’équipe de direction et sous l’autorité du directeur, à qui vous rendez compte de vos activités, vous garantissez la mise en œuvre des procédures instituées, veillez à l’harmonisation et à la cohérence des organisations, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel. Vous impulsez, régulez et coordonnez la gestion administrative du pôle en référence au projet institutionnel.
A ce titre, en collaboration étroite avec la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :
- Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents outils de pilotage, et de suivi de l’activité en lien avec les chefs de service et les directeurs adjoints ;
- Produisez les différents états de gestion et de prestations, participez aux bilans annuels ;
- Pilotez la gestion administrative du pôle dans le respect des procédures instituées :
- Ressources humaines : contrôles de gestion administrative du personnel et des organisations de travail, déclinez de manière opérationnelle la politique RH au sein de l’établissement (recrutement des CDD, intégration, entretiens professionnels, IRP…) ;
- Comptable : exhaustivité de la qualité et de la performance de la chaine de facturation, régularité comptable des encaissements, dans le respect des règles associatives ;
- Logistique : contrôle de la bonne exécution des tâches dans les délais impartis ;
- Constituez les dossiers et préparez toutes pièces utiles pour permettre de répondre aux enquêtes notamment des tutelles tarifaires ;
- Mettez en œuvre et suivez la démarche qualité de l’établissement et vous vous impliquez dans la promotion du projet institutionnel et son évaluation ;
- Animez et coordonnez les équipes administratives du pôle (secrétaires, comptable, économats) ;
- Déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions;
- Concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité inhérentes à la bonne marche de l’établissement.
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.
- Diplôme de niveau supérieur (Master 2 en administration, gestion, management) ;
- Expérience dans un poste similaire d’encadrement souhaitée et intérêt pour la population accueillie ;
- Connaissances juridiques et réglementaires du secteur médicosocial ;
- Capacité à conceptualiser, à développer des stratégies et les opérationnaliser, à effectuer une analyse multidimensionnelle ;
- Capacité de travail et de méthode, goût du travail en équipe et en réseau ;
- Vigilance partagée, engagement dans l’action, sens de la discrétion ;
- Réactivité et adaptabilité dans une organisation ambulatoire et territorialisée ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
- Permis de conduire obligatoire.
Contact :
ARI – SESSAD Itep Les Bastides 103 boulevard de La Valbarelle13011MARSEILLE
Mme Dominique GIRAULT, Directrice
Pôle ITEP Bastides MCE_CDI Attaché de direction 12 2022