Affichage dtaill (Consultez les offres d'emploi proposes par l'ARI)

1 ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F

Contrat Dure Indtermine
Poste temps plein - internat

MAS Henri Gastaut

Prise de fonction : ds que possible

Le poste :

A la MAS Henri Gastaut, nous accueillons progressivement 36 adultes présentant une épilepsie sévère dont 18 d’ores et déjà en accueil de jour, au sein d’un pôle d’établissements déjà composé d’un EEAP et d’une MAS polyhandicap.

En tant que lieu de vie, notre mission est de proposer aux personnes accueillies un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide constante et personnalisée dans les actes de la vie courante, ainsi qu’un suivi médical permanent, favorisant leur bien-être. Tout est mis en œuvre (stimulations, activités, partenariats extérieurs, etc.) pour développer leur autonomie physique, psychique et sociale, et contribuer au développement et à la valorisation de leurs compétences.

Nous recherchons 1 ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F

Vos missions :

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés et à en être le/la référent(e). Vous veillerez notamment :

• Au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • A la mise en œuvre du projet personnalisé dans ses différentes dimensions ;
  • A la réalisation de soins conformément aux décrets de compétence (soins locaux, aide de l’IDE…) ;
  • A la distribution et l’aide à la prise des médicaments selon la procédure établie ;
  • A la réalisation des accompagnements médicaux ;
  • Au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
  • A la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • Au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
  • A la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
  • A vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

ARI MAS HENRI GASTAUT 300 boulevard Sainte Marguerite13009MARSEILLE

M. Emmanuel VAN WEDDINGEN, Directeur