1 CHARGÉ DE MISSIONS H/F

Contrat à Durée Indéterminée 12 mois - Poste à temps plein

EEAP L'Envol

L’EEAP L’Envol accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (16 en internat et 20 en externat) dont l’état nécessite un accompagnement et une aide pour les actes de la vie quotidienne.

Dans la perspective de la création d’une unité spécifique pour enfants et adolescents en situation de plurihandicap, et de la réorganisation d’une partie du service que cette extension d’activité devrait entrainer, vous viendrez en soutien du chef de service de l’EEAP avec en visée l’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis.

Sous l’autorité de la directrice et par délégation d’une partie des missions du chef de service de l’EEAP, vous participez donc à la coordination et au bon fonctionnement des unités.

Vos missions seront notamment les suivantes :

-       Contribuer à la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés à la qualité de l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis tout en identifiant, planifiant et coordonnant les moyens matériels et humains (cf. planning des salariés et suivi de leur temps de travail, suivi de l’activité, gestion du budget éducatif…)

-       Mener à bien les différentes missions dans le champ éducatif et faciliter le travail et la relation interdisciplinaire avec les équipes médicales & paramédicales

-       Participer à l’élaboration du projet de service de l’établissement, en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies, en lien avec les impératifs de bientraitance et de citoyenneté ;

-       Participer au renforcement des synergies avec les autres établissements du pôle

-       Développer les partenariats sur le territoire

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.

Marie-Laure PAILLISSE

Métier : Encadrement