CHARGÉ DE MISSIONS H/F

Contrat à Durée déterminée (12 mois) - Poste à temps plein

Siège Social

L’ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l’Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis plus de 35 ans, nous soutenons l’intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins.

Association laïque et indépendante, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles et soutenons une politique de développement continu des compétences de nos collaborateurs et l’excellence professionnelle.

Au sein de la Direction Générale de l’Association (13006), vous avez pour mission dans le cadre d’un surcroît de travail lié aux évaluations externes des établissements d’intervenir sur différents dossiers associatifs et assurer un soutien aux établissements et plus particulièrement à ceux du Pôle la Ciotat.

Vous aurez notamment en charge :

Sur ces établissements et sous la responsabilité de la direction, vous intervenez notamment sur les champs suivants :

• Le pilotage de la démarche continue de la qualité au sein de ces établissements.
  • Le fonctionnement de la qualité en lien avec les équipes d’encadrement des établissements.
  • La mise en œuvre des différentes instances réglementaires (CME etc…) des Hôpitaux de jour La Ciotat (12 places) et Calypso à Marseille (15 places).

Dans le cadre de missions transverses, et en tant que membre de la cellule qualité, entre autres, vous :

• Participez à l’élaboration des projets d’établissements, aux plans bleus, plans blancs.
  • Participez à la mise en œuvre des différents modules du logiciel AGEVAL (gestion qualité et événements indésirables).
  • Rédigez des protocoles.
  • Participez aux audits qualités des établissements et aux évaluations.
  • Participez à la démarche des préventions des risques professionnels.
  • Mettez en œuvre l’évaluation, des outils de la loi 2002-2, des documents uniques.

26, rue Saint Sébastien13006Marseille

Marie-Laure PAILLISSE