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CHEF DE SERVICE H/F
Contrat à Durée Indéterminée - Poste à Temps plein
DITEP/SESSAD DI Sanderval
Le DITEP Sanderval et le SESSAD DI Sanderval interviennent sur les quartiers sud de Marseille. Leur projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, ils recherchent et offrent des réponses de proximité multimodales et adaptées aux enfants et adolescents accompagnés (4 à 18 ans), que ces derniers présentent des troubles psychiques ou une déficience intellectuelle légère entravant leur socialisation et leur apprentissage.
- Vos missions :
Par délégation de la directrice, et en lien avec la directrice adjointe, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement Global (PPAG) des enfants et adolescents accompagnés. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d’établissement dans le cadre des orientations stratégiques validés par l’équipe de direction.
Encadrement de l’équipe et participation à la vie institutionnelle de l’établissement :
- Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées ; vous élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescent accompagnés (PTH) ;
- Vous rendez compte du suivi de l’activité au travers des réunions de cadres, du rapport semestriel d’activité, des états CPOM, etc. ;
- Vous collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel ;
- Vous concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.
Mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement Global (PPAG)
- Vous organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG, quelle que soit la modalité d’accompagnement (ambulatoire, hébergement thérapeutique) ;
- Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (fiches de liaison MDPH, triptyque, PPAG) ;
- Vous participez aux réunions internes et externes à l’établissement permettant la réalisation et l’évaluation du projet de l’enfant.
- Votre profil
- Formation de cadre intermédiaire (CAFERUIS) ou études supérieures universitaires (Bac +3/4 médicosocial)
- Expérience et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l’expression perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages, un trouble du spectre autistique ou un trouble développemental ;
- Bonne connaissance des orientations nationales et textes de référence (circulaire ITEP N°2007-194 du 14.05.2007, du décret 2005-11 du 06.01.2005 et des principaux fondateurs des lois 2002 et 2005…) ;
- Compétences à fédérer, accompagner, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;
- Aptitudes à planifier, analyser, rendre compte, à organiser, animer une réunion ;
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
- Permis de conduire nécessaire et indispensable
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Vos avantages et conditions de travail :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle prise en charge par l’employeur à plus de 50%, primes et avantages issus des négociations avec les représentants des salariés
- Le temps de travail et les congés associés permettent de concilier vie professionnelle et vie personnelle : congés trimestriels en plus des congés payés et autres congés selon le temps de travail choisi/lié au poste
- Vos disposerez régulièrement de formations dédiées vous permettant de consolider vos connaissances et d’améliorer vos pratiques professionnelles
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Vous travaillerez dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire partageant des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Contact :
26, rue Saint Sébastien13008Marseille
Marie-Laure PAILLISSE
apply.52213-skKjZe@apply-talentdetection.com