AGENT DE SERVICE INTÉRIEUR H/F

Contrat à Durée Indéterminée à temps complet

Résidence Germaine Poinso Chapuis

La Résidence Germaine POINSO-CHAPUIS assure l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’hommes et de femmes en situation de handicap.

Sa mission consiste à les accompagner de façon à développer leur personnalité, leurs acquis, faciliter leur intégration, leur épanouissement, leur autonomie au travers d’activités substitutives au travail, d’activités à caractère sportif, culturel et de loisirs.

Ouverte toute l’année, la Résidence est à la fois un foyer de vie, un accueil de jour et un accueil temporaire.

En pleine démarche de réorganisation, de réflexion et résolument inscrite dans une dynamique de projets, la Résidence Germaine POINSO-CHAPUIS, propose 1 ETP poste d’ASI :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions seront notamment les suivantes :

• L’ASI assure l’entretien et l’hygiène des locaux de La Résidence, les commandes, l’acheminement et la distribution des repas, l’acheminement et la distribution du linge.
  • Il collabore à l’accompagnement des résidents durant les repas.
  • Il concourt à apporter qualité et convivialité à la vie institutionnelle.
  • Il exerce sa mission dans le respect des rythmes de vie des résidents, de leur vie privée et de leur intimité.

Résultats attendus :

• Des locaux propres nettoyés selon les normes en vigueur et les procédures de l’établissement (respect des procédures techniques)
  • Limitation des risques de contamination
  • Application des consignes de sécurités
  • Gestion de la consommation des produits d’entretien
  • Organisation de travail adaptée à la vie des résidents et aux règles de vie collective
  • Attitude empathique et respectueuse ainsi que disponibilité vis-à-vis des résidents
  • Communication et coordination au sein de l’équipe d’entretien et de l’équipe éducative

285 Chemin de la Sablière13720BELCODENE

Mme Cendrine EXSHAW