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SECRETAIRE DE DIRECTION RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Contrat à Durée Déterminée (8 mois)
Poste à temps plein

DITEP/SESSAD DI Marseille Centre Est

Prise de fonction : Dès que possible


Le poste :

 

Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre Est, intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Nous fonctionnons en dispositif et accueillons des enfants et adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères entravant leur socialisation et leurs apprentissages.

Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie, transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le DITEP/SESSAD DI déploie, en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.

 

Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

  • Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
  • Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
  • Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
  • Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
  • Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins

 

 

Vos missions :

 

Sous l’autorité de la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :

• Organiser et coordonner les informations internes et externes, administratives et réglementaires, liées au fonctionnement du pôle ;

• Participer, au travail de l’équipe de direction concernant l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi des procédures instituées dans la cohérence du projet de l’ITEP ;

• Assurer l’ensemble des tâches administratives liées à votre fonction ;

• Participer à l’élaboration et la conception des différents rapports annuels (bilan social, tableaux de bord d’activité, indicateurs médico-sociaux, etc.) ;

• Préparez les éléments variables de paie, en lien avec les services RH du siège

• Réaliser les tâches liées à l’administration du personnel depuis l’embauche des salariés jusqu’à la fin du contrat en assurant la gestion et le suivi :

- des procédures de recrutement ;

- des dossiers du personnel (salariés et stagiaires) en lien étroit avec le service des ressources humaines de l’association, la direction et les services de gestion (contrats de travail, avenants, mutuelle…) ;

- des liens avec les services de la médecine du travail ;

- des liens avec les services de complémentaire santé ;

- des dossiers relatifs aux instances représentatives des personnels (CSE) ;

• Effectuer le traitement administratif (courriers divers, mise en forme de documents, distribution et classement, etc.) :

- des documents institutionnels conformément aux procédures instituées (notes et procédures) ;

- des affichages réglementaires (en lien avec les secrétaires de secteur) sur tous les sites du pôle ITEP/SESSAD.

• Suivre et classer les conventions partenariales.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.



Contact :

103 Bd de la Valbarelle13011MARSEILLE

Mme Dominique GIRAULT, Directrice

Itep-bastides@ari.asso.fr


Métier : Administration, gestion et logistique