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SECRETAIRE DE DIRECTION RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Contrat à Durée Déterminée (8 mois)
Poste à temps plein
DITEP/SESSAD DI Marseille Centre Est
Prise de fonction : Dès que possible
Le poste :
Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre Est, intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Nous fonctionnons en dispositif et accueillons des enfants et adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères entravant leur socialisation et leurs apprentissages.
Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie, transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le DITEP/SESSAD DI déploie, en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Vos missions :
Sous l’autorité de la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :
• Organiser et coordonner les informations internes et externes, administratives et réglementaires, liées au fonctionnement du pôle ;
• Participer, au travail de l’équipe de direction concernant l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi des procédures instituées dans la cohérence du projet de l’ITEP ;
• Assurer l’ensemble des tâches administratives liées à votre fonction ;
• Participer à l’élaboration et la conception des différents rapports annuels (bilan social, tableaux de bord d’activité, indicateurs médico-sociaux, etc.) ;
• Préparez les éléments variables de paie, en lien avec les services RH du siège
• Réaliser les tâches liées à l’administration du personnel depuis l’embauche des salariés jusqu’à la fin du contrat en assurant la gestion et le suivi :
- des procédures de recrutement ;
- des dossiers du personnel (salariés et stagiaires) en lien étroit avec le service des ressources humaines de l’association, la direction et les services de gestion (contrats de travail, avenants, mutuelle…) ;
- des liens avec les services de la médecine du travail ;
- des liens avec les services de complémentaire santé ;
- des dossiers relatifs aux instances représentatives des personnels (CSE) ;
• Effectuer le traitement administratif (courriers divers, mise en forme de documents, distribution et classement, etc.) :
- des documents institutionnels conformément aux procédures instituées (notes et procédures) ;
- des affichages réglementaires (en lien avec les secrétaires de secteur) sur tous les sites du pôle ITEP/SESSAD.
• Suivre et classer les conventions partenariales.
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.
Votre profil :
• BTS SAM, Ressources Humaines ou diplôme de niveau Bac+2 équivalent complété par une expérience dans la gestion des ressources humaines ;
• Expérience souhaitée dans le secteur du médicosocial ;
• Compétences en secrétariat indispensables ;
• Rigueur, autonomie, polyvalence, sérieux, sens de la discrétion ;
• Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
• Vous êtes habilité à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Contact :
103 Bd de la Valbarelle13011MARSEILLE
Mme Dominique GIRAULT, Directrice