Accueil > Actualités > Dernières actualités > Inauguration de l'EEAP / SESSAD Côte Bleue

Actualités

Inauguration de l'EEAP / SESSAD Côte Bleue

cote bleue.jpg

RDV le 16 novembre !

Jeunes en situation de polyhandicap ou de handicap moteur
des quartiers Nord de Marseille au plus proche de leur famille

Inauguration de l’EEAP / SESSAD Côte bleue - ARI
Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP)
et le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Vendredi 16 novembre 2018 à 11h30

En présence de : Karine Huet, Déléguée Départementale des Bouches-du-Rhône de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jacques Pantaloni, Recteur, Président de l’Association Régionale pour l'Intégration

Situé dans le quartier de Sainte Marthe l’EEAP/SESSAD Côte bleue, géré par l’ARI permet aujourd’hui aux enfants accueillis d’être accompagnés en proximité de leur domicile. Ce nouvel établissement est spécialement conçu pour une population d’une grande fragilité : il accompagne en effet des enfants et adolescents en situation de polyhandicap ou présentant une altération des fonctions motrices, avec une organisation tout entière tournée vers le service rendu aux personnes accueillies. Ce projet a vu le jour pour répondre à une réelle demande des familles du territoire souhaitant que leur enfant soit accompagné au plus proche d’eux ainsi que de leur environnement ordinaire.

Aujourd’hui, 25 enfants en Sessad et 16 enfants en semi internat sont accompagnés dans les locaux. Le bâtiment, construit dans une démarche de respect de l’environnement et de maîtrise de l’énergie, a été pensé pour proposer un cadre de vie chaleureux, favoriser l’autonomie des usagers, et adapter l’accompagnement au projet de vie de chacun.

 


© ARI - Association Régionale pour l'Intégration - Plan du site - Crédits
26 rue Saint Sébastien 13006 Marseille - Tél. 04 91 13 41 30 - Contact