1 MEDECIN PSYCHIATRE

Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.50 ETP)

Prise de fonction : Dès que possible

Aux seins des EEAP/SESSAD Les Calanques, MAS Un Toit Pour Moi et MAS Henri Gastaut, nous accueillons des enfants et adultes en situation de poly et pluri handicaps, dont certains atteints d’épilepsie sévère.

Accueillis dans un lieu de vie qui se veut des plus ordinaires, les usagers y bénéficient d’accompagnements médico-psycho-affectif et social, d’une aide permanente et personnalisée dans les actes de la vie courante. Tout y est fait pour développer leur autonomie physique, psychique et sociale.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, assurant le repérage et le suivi des troubles psychiatriques des usagers, et membre de l’équipe de direction du pôle, vos missions seront notamment les suivantes :

• Réaliser les diagnostics liés à votre spécialité et prescrire aux usagers les soins adaptés et estimés nécessaires ;
  • Assurer une expertise pour les membres de l’équipe pluridisciplinaire en termes de compréhension des troubles psychiques des usagers et de guidance familiale, et accompagner les familles et/ou représentants légaux dans le quotidien des usagers ;
  • Faire le lien avec les autres médecins du pôle, les partenaires médicaux et les structures de soin en relation avec votre spécialité ;
  • Contribuer à la formation d’autres professionnels intervenant dans votre champ de compétences et participer à la réflexion, à l’analyse et à l’animation du pôle.

300 Bd Sainte Marguerite 13009MARSEILLE

Marie-Laure PAILLISSE