1 KINÉSITHÉRAPEUTE H/F

Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.50 ETP)

CAMSP Pertuis

Prise de fonction : Dès que possible

Le CAMSP Pertuis accueille en ambulatoire 40 nourrissons et enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement, ainsi que leurs familles.

Assurant des actions de prévention, de dépistage et de soins les plus précoces possibles, il a pour objectif d’aider l’enfant à trouver sa place dans son environnement afin de favoriser son intégration.

En lien avec les structures hospitalières, de protection maternelle et infantile, de pédopsychiatrie et médico-sociales, il prend en charge les déficit moteurs, sensoriels et mentaux de ses enfants.

Sous l’autorité de la Directrice, et sous la responsabilité du Médecin coordinateur des soins, vous dépistez les troubles, les évaluez qualitativement et quantitativement afin de construire, en lien avec les parents, un projet d’éducation motrice thérapeutique.

Vous observez les compétences cérébromotrices, établissez des objectifs de soins, un programme de traitement et êtes décisionnaire des actes kinésithérapeutiques à mettre en œuvre et de leur fréquence.

Vous mettez en œuvre des soins d’accompagnement neuromoteur adaptés aux actes de la vie quotidienne, conduisez des interventions et pratiquez les soins nécessaires au développement d’une certaine autonomie.

Dans le cadre de bilans annuels, vous rédigez des comptes rendus et participez aux réunions de l’équipe médicale et de l’équipe projet.

375 Cours République 84120PERTUIS

Rémy THEVENY