Index égalité Hommes/Femmes

exemple.jpg

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République.

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018, il a été demandé aux entreprises de plus de 1000 salariés de prouver leurs résultats en matière d’égalité salariale avec un « Index d’égalité femmes-hommes » à publier au 1er mars 2019.

Pour ce faire, cet index a été calculé sur l'ensemble de l'effectif de l'association, notamment concernant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, selon les méthodes de calcul fournies par le gouvernement.

Le Ministère du Travail impose un score minimal de 75 sur 100.

Au 1er mars 2024, l’Association Régionale pour l'Intégration obtient un score de 99 sur 100.

Nous répondons donc aux exigences légales et comptons maintenir notre politique de ressources humaines dans une logique d’équité professionnelle.