La Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées

vign decat.jpg

C’est l’occasion de mener des actions en partenariat avec des entreprises  pour :

Sensibiliser au handicap

Journée de sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap avec les ESAT Arc-en-ciel et Grand Linche au Centre hospitalier d’Aubagne Edmond Garcin.

Une belle occasion pour présenter les ateliers de conditionnements et d’espaces verts et d’échanger avec les professionnels de l’hôpital.

Rencontrer des professionnels et découvrir des métiers :

Rencontre des travailleurs de l’ARI avec les équipes de Renault à Aubagne.

Le temps d’une matinée, les travailleurs des ESAT Grand Linche et Arc-en-ciel ont rencontré des professionnels du groupe Renault. Au programme : présentation de l’entreprise et des activités des ESAT et visite du site. Une rencontre qui va permettre de développer un partenariat avec l’entreprise.

Visite à Leroy Merlin pour découvrir le dispositif Handiwork

Cette année, 4 travailleurs des ESAT Arc-en-Ciel et Grand Linche ont fait partie du dispositif « Handiwork découverte ». Un programme d’inclusion professionnelle dans lequel les travailleurs ont été formés aux métiers en lien avec la grande distribution.

Plus de 35 Duodays avec les ESAT de l’ARI

Les ESAT se sont engagés avec plus de 35 entreprises pour former des duos. Cette action consiste pour une entreprise, une collectivité ou une association, à accueillir une personne en situation de handicap, pour former un duo avec un professionnel de la structure volontaire.

Photo : Duo au Centre logistique de Décathlon avec Gérald, responsable logistique et Jonathan de ESAT La Garrigue