1 ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F

Contrat à Durée Indéterminée
Poste à temps plein - internat

FAM L'Envol

Au FAM L’Envol, nous accueillons des adultes en situation de lourds handicaps (24 en internat et 4 en externat).

Nous recherchons 1 ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous êtes en charge de leur accompagnement individualisé au quotidien, afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets.

Vous gérerez aussi les tâches de la vie courante telles que la réfection des lits, la gestion du linge, l’éventuel entretien des locaux et du matériel, etc.

• Vous veillez au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • Vous assurez le maintien des acquis, la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités des ateliers variés ;
  • Vous mettez en œuvre le projet personnalisé dans ses différentes dimensions ;
  • Vous formalisez et assurez la traçabilité des actions menées ;
  • Vous élaborez et mettez en œuvre des outils de Communication Alternative et Améliorée (CAA) ;
  • Vous veillez au soutien, à l’information et à l’accompagnement des familles ;
  • Vous prévenez la maltraitance et promouvez la bientraitance ;
  • Vous vous engagez dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

Possibilité de participer à des transferts.

ARI – FAM L'ENVOL La Plaine Notre Dame – Avenue Jean-Louis Calderon13700MARIGNANE

Mme Sophie VOL, Directrice

recrutementpoleEetG@ari.asso.fr