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DIRECTEUR ADJOINT H/F

Contrat à Durée Indéterminée - Poste à temps plein

DITEP/SESSAD DI les Bastides

Prise de fonction : Dès que possible


Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides intervient sur Marseille, le pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents accompagnés, en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d’accéder à un meilleur niveau d’autonomie.

 

Par délégation de la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :

 

  • Participer à la mise en œuvre technique du projet institutionnel de l’établissement et à l’organisation du travail pluridisciplinaire en lien étroit avec les chefs de service éducatifs ;
  • Veiller à l’harmonisation et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel et du projet des services ;
  • Être plus particulièrement chargé de la recherche de partenariats, du développement local, de la promotion de procédures dont vous garantissez le respect et la mise en œuvre ;
  • S’impliquer dans des chantiers transversaux : plan de formation, ateliers thématiques, représentation externe, etc ;
  • Participer à la dimension de veille réglementaire et documentaire du pôle ITEP SESSAD et contribuer à la démarche formative et informative partenariale ;
  • S’impliquer dans les différents groupes de travail thématique dans une démarche réflexive, participative et de rendu compte 
  • Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes à la bonne marche de l’établissement.

 

En lien avec les chefs de service éducatif :

 

  • Contrôler et suivre l’activité en référence aux PPAG et dans le respect des organisations du travail ;
  • Rechercher et développer les partenariats, évaluer les modalités de coopération ;
  • Analyser les situations en vue de solutions adaptées ;
  • S’impliquer dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance ;
  • Contribuer à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS) ;
  • Se déplacer en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

 

Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine et d'œuvrer pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes les plus vulnérables ? Alors ce poste est fait pour vous !

Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire...)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques...)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins



Contact :

103 boulevard de la Valbarelle13011MARSEILLE

Marie-Laure PAILLISSE

apply.52213-riT8D1@apply-talentdetection.com


Métier : Encadrement