Précédent n°75 / 109 Suivant

Contrat à Durée Indéterminée à temps complet

EEAP L'Envol

Prise de fonction : Dès que possible

L’EEAP l’Envol accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (16 en internat et 20 en externat).

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous serez chargé(e) de leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets. Vous gérerez aussi les tâches de la vie courante telles que la gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel...

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

• Veiller au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • Assurer le maintien des acquis, la stimulation des potentialités, sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
  • Mettre en œuvre le projet personnalisé dans ces différentes dimensions ;
  • Formaliser et assurer la traçabilité des actions menées ;
  • Elaborez et mettre en œuvre des outils de Communication Alternative et Améliorée (CAA) ;
  • Veillez au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
  • Prévenir la maltraitance et promouvoir la bientraitance ;
  • S’engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

Poste en Semi-Internat

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du Pôle ou de l’association.

La Plaine Notre Dame - Avenue Jean Louis Calderon 13700MARIGNANE

Sophie VOL