Précédent n°76 / 109 Suivant

INFIRMIER H/F

Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.50 ETP)

Centre d'Habitat Regain

Prise de fonction : Dès que possible

Le Centre d’Habitat Regain accueille 52 adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec éventuellement des troubles psychiques associés, en articulation avec un ESAT sur le même pôle d’établissement.

A travers différents types d’hébergement (foyer, appartements individuels, de groupe ou en couple), le Centre d’Habitat Regain a pour objectif de favoriser l’accès à une autonomie dans la vie quotidienne, notamment sur le registre du logement, et de proposer des activités permettant de développer les compétences des personnes accueillies ainsi que de valoriser leur personne et leur rôle social, d’accompagner les personnes dans leur parcours de vie, de garantir des liens avec les familles, les amis, l’environnement, de garantir la sécurité des résidents dans le foyer et ses activités et d’œuvrer à l’exercice de la citoyenneté des usagers.

A ce titre, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l’accompagnement médical des résidents du pôle en dispensant les soins prescrits par les médecins. En réalisant des soins de nature préventive et curative, vous visez à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Vous contribuez à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des résidents dans leur parcours de soin.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

• Réaliser des soins adaptés à l’état de santé des résidents et de qualité constante ;
  • Assurer le suivi de l’évolution de l’état de santé des résidents ;
  • Participer au circuit du médicament (préparation, approvisionnement, stockage, administration, surveillance) ;
  • Assurer l’autonomisation de la personne accueillie autour de son parcours de soins ;
  • Assurer la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • Promouvoir la bientraitance et prévenir la maltraitance ;
  • Mettre en œuvre la sensibilisation, l’information et la formation auprès des professionnels et usagers en termes de soins, hygiène (Education Thérapeutique du Patient) ;
  • S’engager dans une dynamique d’équipe institutionnelle et partenariale.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.

Route de Banon04150REVEST-DU-BION

Olivier COLLOMP