Précédent n°74 / 109 Suivant

Contrat à Durée Déterminée à temps complet

IME/SESSAD Pertuis

Prise de fonction : Dès que possible

Le Pôle Pertuis est constitué d’un IME (Semi-Internat+SESSAD), d’un CMPP et d’un CAMSP. Il accueille des enfants de 0 à 20 ans pour divers parcours d’accompagnements dans les champs éducatif, rééducatif et/ou médicaux.

Pour beaucoup de ses enfants, l’intervention d’une assistante sociale contribue à créer une alliance efficace avec leur famille favorisant ainsi le déploiement qualitatif de notre offre médico-sociale pour chacun.

Afin de renforcer provisoirement les quatre équipes de notre pôle,

Nous recherchons 1 Assistant(e) de service social H/F expérimenté(e).

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction du pôle :

• Réaliser des bilans sociaux et contribuer à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement Global (PPAG) de l’enfant,
  • Informer, conseiller et proposer aux familles et à l’équipe pluriprofessionnelle des dispositifs d’aide existants, les plus adaptés aux situations rencontrées
  • Exploiter un réseau de partenaires privilégiés
  • Accompagner la famille dans l’accès à leurs droits sociaux, en collaboration avec les services de droit commun
  • Alimenter et mettre à jour les dossiers des enfants
  • Assurer une communication avec les référents de parcours, avec la direction
  • Contribuer à l’approche pluridisciplinaire d’analyse des situations et à la mise en œuvre de la personnalisation de l’accompagnement.
  • Contribuer à l’évaluation de notre organisation et de nos objectifs.

238 Cours République 84120 PERTUIS

Mr Rémy THEVENY