Jean-Philippe Barone co-présentera avec Karine Ferri, ce mercredi 15 mai à 20H40, le tirage du loto sur TF1.

jpb.jpg

Cette action s'inscrit dans le cadre de l'action DuoDay, en partenariat avec la Fondation FDJ® ! L'opération DuoDay consiste à former des duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations : le temps d'une journée, des salariés d'une entreprise ou d'une association partagent leur activité avec des personnes handicapées. Cette action facilite une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans le monde de travail.

Jean-Philippe Barone, travailleur de l’ESAT et résident du foyer Jas de la Bessonnière (ARI), co-présentera avec Karine Ferri, ce mercredi 15 mai à 20H40, le tirage du loto sur TF1.

Depuis de nombreuses années, Jean Philippe est engagé comme représentant du conseil de la vie sociale de son établissement ; il a soutenu de nombreux projets, dont notamment un voyage à New York avec les résidents. Cette année, c’est l’ARI qu’il représente. Ambassadeur du projet soutenu par la Fondation FDJ® avec la direction générale de l’ARI en début d’année, il a présenté le projet et remporté le deuxième prix de la Fondation.  Une occasion de rencontrer l’équipe de la FDJ® qu’il est ravi de revoir à chaque nouvelle rencontre.

Grâce à ce partenariat, la Fondation FDJ® a proposé à l’ARI d’inviter une personne accueillie à présenter le Loto® sur TF1 dans le cadre de la journée DuoDay.

Pour sélectionner le candidat, un casting interne à l’ARI a été organisé au mois de mars auprès de personnes accueillies à l’ARI. L’objectif : passer devant la caméra, connaître le texte fourni par TF1 et faire une simulation vidéo de la présentation du loto accompagné d’une présentatrice, Katia Bouzahar, un des membres de l’équipe projet au siège.

Plus de 15 volontaires venant de plusieurs établissements de l’Ari ont joué le jeu et ont participé à ce casting. L’ensemble des vidéos ont été envoyées à La  Fondation FDJ® qui a choisi, parmi l’ensemble des candidats présentateurs, Jean-Philippe Barone.

C’est avec une grande joie que l’heureux élu a appris sa sélection pour présenter le loto pour l’action DuoDay avec Karine Ferri le mercredi 15 mai, il n’a pas hésité à relever le défi.

Pour cette aventure, il s’est préparé comme un vrai professionnel : shopping, tailleur pour les retouches, il a travaillé son texte avec Karine Fourcy, metteur en scène et actrice. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, il a choisi Julien Traimond, son éducateur. C’est la première fois qu’il va découvrir un plateau TV et rencontrer une présentatrice TV, Karine Ferri…

Nous vous invitons à partager ce moment en regardant la diffusion du tirage le mercredi 15 mai à 20h40 sur TF1. Et à suivre la préparation de l’enregistrement sur notre page Facebook !