MISSION MAINS PROPRES

20210609_102215.jpg

L'ARI lance sa campagne "missions mains propres", ouverte à tous les établissements de l'ARI !

=> Retour sur la journée Mission Mains Propres qui s’est déroulée dans les établissements d'Envol et Garrigue en juin dernier 👐

➡️ Quelques chiffres :

- 64 professionnels ont participé à cet événement en testant la « boîte à coucou » ( caisson à UV destiné à la validation du lavage des mains)

- 47 travailleurs de l’ESAT ont réalisé le lavage des mains et ont reçu le "diplôme"

- 15 résidents de l’Envol ont bénéficié de l’atelier préparé par les stagiaires infirmières : des comptines mimées avec les mains peintes, suivies d'un lavage de mains

Bravo aux établissements d'Envol et Garrigue pour leur implication ! 👏👏👏

==> L'Hopital de jour de La Ciotat a également participé à l'action "mission mains propres" avec l'ensemble des enfants accompagnés 🤲 Ils ont réalisé des peintures sur main puis accompagnement dans un lavage des mains par étapes. L'équipe a également proposé à certains enfants, un atelier de sensibilisation au lavage des mains en insistant sur la nécessité de l’utilisation du savon (avec utilisation des paillettes et du poivre) !

Bravo à toute l'équipe ! ☺️

20210609_143008.jpg 20210609_144337.jpg 20210609_152613.jpg projet photo_ hdj la ciotat.jpg