Sansa, handi'chiens

IMG-20220525-WA0017.jpg

[Handichien] 🐕‍🦺 Sansa, la jeune chienne que l'on vous présentait il y a quelques mois, a déjà bien grandi ! Aujourd'hui âgée de 10 mois, elle est devenue la mascotte dans nos établissements, auprès des professionnels et des personnes accompagnées !

L'association Handi'Chiens a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.

Sophie, professionnelle à l'ARI, est sa référente pendant encore 8 mois, et a pour objectif de la sociabiliser et de l'éduquer pendant toute cette période. Elle doit lui apprendre 20 commandes. (assis, on y va, à ta place, aboyer sur commande de la main, monte, voiture, descends, couché, apporte, donne, genoux, … ). Elle en connait pour l'instant près de 12.

A l'issu de cette période avec Sophie, Sansa ira en centre de dressage à Lyon pour 6 mois.

🐕‍🦺 Le parcours d'éducation HANDI'CHIENS

2 mois à 18 mois : en famille d'accueil

18 mois à 24 mois : formation dans un centre labellisé

24 mois : stage de remise avec les futurs Bénéficiaires Et ensuite toute sa vie avec le bénéficiaire

A noter: Sansa a appris un mot qui n’est pas dans la formation qui est « des bisous ».  Lorsque vous lui dites, elle s’approche et fait une léchouille. Les résidents apprécient beaucoup !

📸 Quelques photos de Sansa.

IMG-20220203-WA0005.jpg IMG-20220203-WA0013.jpg IMG-20220203-WA0016.jpg IMG-20220203-WA0017.jpg IMG-20220204-WA0001.jpg IMG-20220525-WA0001.jpg IMG-20220525-WA0013.jpg